Ces militaires ivoiriens qui font partie du contingent engagé au Mali dans le cadre de la MINUSMA, ont passé entre 6 mois et 2 ans en terre malienne, exportant dignement le savoir-faire ivoirien. Ils ont été décorés dans l’ordre national et dans les deux grades de l’ordre du mérite et la médaille militaire.
C’est en chef fier et heureux que le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, a parlé à ses hommes. "Bravo pour avoir exporté la vision des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) à Tombouctou, Mopti, Kidal, Gao et Bamako. Bravo pour avoir érigé le soldat ivoirien en label, reconnu à l’ONU, et apprécié des Etats-Majors de Force", a déclaré le Chef d’Etat-Major Général des Armées.
Aux 49 soldats de la 8ème National Support Element (NSE) maintenus en détention pendant de longs mois par les autorités maliennes, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a reconnu leur sens de la dignité et de l’honneur. Il a rassuré les uns et les autres que "la République ne saurait les abandonner et qu’elle mettra toujours tout en œuvre, pour leur garantir protection et sécurité".
"Nous voyons en ces décorations, le témoignage de la reconnaissance de la nation à ses soldats et les percevons désormais comme une exigence d’excellence", s’est exprimé le Colonel Kouassi Bi Eustache en sa qualité de porte-parole des récipiendaires. Il a aussi remercié toute la nation ivoirienne pour l’élan de solidarité tissé autour des familles des soldats ivoiriens de la MINUSMA durant leur absence.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS