"Chers frères d’armes, je vous invite (…) à vous inscrire massivement au BARM", a appelé le colonel Aké-Danho, assurant que des opportunités de reconversion existent pour les militaires et gendarmes qui désirent mettre leurs expériences et compétences acquises dans l’armée au service du développement économique du pays.
Il a lancé cet appel au 2ème bataillon de Daloa, au lancement des activités d’information et de sensibilisation sur le BARM, ses missions et sur les possibilités de reconversion des militaires.
Durant deux jours, le BARM et ses partenaires ont animé des panels, organisé des échanges et tenu des stands pour informer amplement les effectifs militaires sur les possibilités de reconversions qui s’offrent à eux.
Ces séances d’information et de sensibilisation, dénommées « Journées carrières », se poursuivront à Bouaké, à San Pedro ainsi que dans d’autres grandes villes du pays
Le BARM a été créé en 2018 dans le cadre de la loi de programmation militaire visant à moderniser les forces de défense et de sécurité pour orienter et accompagner les candidats à une reconversion professionnelle ou assurer le suivi des bénéficiaires d’opportunités de reconversion.
Il prévoit de reconvertir pour la période allant de 2020 à 2024, au moins 1250 anciens militaires.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS