115 enfants de troupe dont 30 filles de la 78e promotion de l’EMPT font leur sortie officielle

Publié le 15 juil. 2024 à 19:38

  • 115 enfants de troupe dont 30 filles de la 78e promotion de l’EMPT font leur sortie officielle

La 78e promotion de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville a fait sa sortie officielle le vendredi 12 juillet dernier. Baptisée « Détermination », elle est composée de 115 enfants dont 30 filles.

Constituée de 8 nationalités différentes dont 99 ivoiriens et 16 d’autres pays, la 78e promotion a pour parrain Téné Birahima Ouattara, ministre d’État, ministre de la défense.

Au cours de cette double cérémonie de baptême de promotion et de distribution de prix aux meilleurs élèves de l’EMPT, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général de l’armée, a exhorté les enfants de troupe à se laisser pénétrer par le sens profond de cette vertu. "Ce sera l’identifiant qui vous caractérisera tout au long de votre vie", leur a-t-il lancé.

Il a par ailleurs indiqué que les réformes initiées par le ministre d’État, Ministre de la défense, ainsi que les moyens financiers mis à la disposition de l’école lui ont permis d’être dans le "peloton de tête des établissements d’excellence en Côte d’Ivoire".

Ces 115 enfants de troupe, après un défilé, ont passé le flambeau aux cadets de la 79e promotion.