"Le nombre toujours croissant des enseignants qui débutent leur carrière dans les quatre établissements secondaires privés et au lycée moderne de Sakassou nécessite un encadrement régulier de la part de l’antenne pédagogique et de la formation continue", a indiqué l’inspecteur pédagogique d’anglais, Kafana Coulibaly, pour justifier l’organisation de cette session de formation.
Celle-ci s’est déroulée d’abord en atelier puis en classe ouverte et a porté essentiellement sur la préparation d’un cours, la dispensation d’un cours, la tenue d’une classe et la critique d’un cours dispensé. Aux dires des bénéficiaires, ces différents travaux leur ont permis de beaucoup apprendre, de gagner en assurance et surtout de les réconforter dans ce métier d’enseignant qu’ils viennent d’embrasser.
Les responsables des différents conseils d’enseignement (CE) et des unités pédagogiques (UP) ont également exprimé leur satisfaction de voir l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de la DRENA-Bouaké 2 prendre de telles initiatives tout en souhaitant la programmation de nouvelles sessions de formation à Sakassou pour aguerrir davantage les enseignants dans l’exercice de leur profession.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS