Pendant trois jours, les participants ont procédé à un examen critique du contenu du draft avancé et formulé des suggestions, des recommandations en vue d’enrichir le document avant de le valider.
A travers ce document, l’OMS va continuer d’appuyer la Côte d’Ivoire en matière de priorités sanitaires surtout pour la mise en œuvre effective de la Couverture maladie universelle (CMU) pendant les trois années à venir, selon le représentant résident de l »OMS, Dr Jean Marie Yameogo Vianny,.
Aussi, a-t-il précisé que « ce document reflète les besoins et priorités de la Côte d’Ivoire et les contraintes de l’appui de l’OMS ».
Il s’agit notamment « des questions d’accès à la qualité des soins, des urgences, de la santé mère-enfant et du nouveau-né pour que la Couverture maladie universelle soit une réalité en Côte d’Ivoire ».
Le directeur général de la Santé, Mamadou Samba, a insisté que le ministre de la Santé compte beaucoup sur ce document de stratégie de coopération pour montrer qu’elle est un important soutien depuis 1961 dans cette collaboration.
L’atelier technique était élargi aux directions des programmes nationaux, à des représentants d’autres départements ministériels, à la société civile et aux représentants techniques et financiers.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS