L’une des filles a été enlevée à Issia et l’autre à Lakota. Elles seraient possédées par des esprits maléfiques, une situation qui a amené leurs parents respectifs à chercher dans l’urgence un guérisseur afin de les délivrer.
L’individu se faisant passer pour un guérisseur de grande renommée, lors de son passage dans ces différentes villes, profiter de cette occasion pour mettre en œuvre son plan diabolique.
À Issia, où il a séjourné en janvier, il a promis aux parents la délivrance de leur fille en seulement quelques jours, s’ils acceptent qu’elle fasse un bain de purification nocturne à son domicile. Ces derniers étant convaincus, il a disparu avec leur fille.
À Lakota, où il s’est retrouvé en début octobre, il a également réussi à convaincre la famille de la deuxième mineure. Il a promis à la famille d’exorciser leur fille en trois jours. Les parents, épatés, lui ont confié leur fillette. Mais après plusieurs jours, il a disparu des radars avec l’adolescente.
En effet, le soi-disant guérisseur avait contraint les deux mineures à le suivre à Daritéon, un village frontalier avec le Burkina Faso, dans le département de Bouna (région du Bounkani). Dans ce village, il a fait d’elles des épouses, enceintant d’ailleurs celle âgée de 17 ans.
Il a été mis aux arrêts mardi 24 octobre, par les éléments de la brigade de gendarmerie de Bouna, sur renseignements et diverses alertes données par les services de sécurité.
Son arrestation est venue à un moment tout à fait indiqué, car il s’apprêtait à entrer au Burkina Faso avec ces filles pour y vivre maritalement et définitivement.
Il est écroué à la maison d’arrêt et de correction de Bouna.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS