Lors d’une visite à la faveur de la première semaine nationale de la sécurité routière pour s‘enquérir des capacités du centre d’assistance logé au siège de Quipux Afrique, M. Koné a salué l’avènement de cet outil qui vise à renforcer la proximité de l’administration des transports avec les usagers, orienter et assister les usagers de la route dans les divers projets, démarches et procédures liés à l’administration des transports.
Mis en place à la faveur de la mise en œuvre du projet de Système de transports intelligent (STI), le centre d’assistance du ministère des transports assure un volume de 1300 appels journaliers et environ 100 requêtes sur les canaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Instagram et télégramme).
Les préoccupions et requêtes portent sur la recherche d’informations sur le permis à points, la vidéoverbalisation, la plateforme du CGI Digital et les démarches liées à l’obtention des documents du transport routier et des plaques d’immatriculation.
Ce centre d’assistance est composé d’un call center disposant d’un système développé pour prendre 30 appels simultanés. Mais également d’une plateforme WhatsApp professionnelle qui intègre de nombreux canaux sociaux pour prendre en compte les requêtes digitales des usagers jusqu’à satisfaction.
Lancée vendredi 03 février 2023, la première semaine de la sécurité routière qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire national prendra fin le 10 février.
Le ministre des Transports a précisé qu’après trois jours d’opération, plus de 300 véhicules ont été déjà mis en fourrière en raison de défauts de visite technique, de plaque d’immatriculation, d’assurance, etc. Il a appelé à l’implication de tous pour garantir la sécurité sur les routes.
« Soyez des ambassadeurs dans votre entourage », a préconisé M. Koné.
En Côte d’Ivoire, selon les chiffres officiels, le nombre de morts sur les routes est estimé à 1.500 par an, ces dernières années.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS