M. Kouadio a expliqué que l’objectif de cet outil, est d’apporter une solution de transport dans les zones d’habitat danses, aux secteurs étendus comme les zones d’activités aux heures de pointes et aux heures creuses, en renfort des réseaux et lignes régulières classiques, afin d’affiner la desserte existante.
« Dès le 20 mars 2023, le transport à la demande dynamique (TAD) sera mis en place à Abidjan dans la zone de Treichville-Marcory pour le service initial. Ce nouveau service dont l’enjeu est de développer une mobilité partagée, sans couture, inclusive et durable, sera disponible du lundi au samedi et opéré par six véhicule de sept à quinze places », a-t-il ajouté.
Le TAD sera également opérationnel dans les autres communes du district d’Abidjan notamment, Yopougon, Cocody, Koumassi, Port-Bouet, Adjamé et de Plateau, dès le mois de juin 2023, a-t-on appris.
L’application « Elemiah », les systèmes de réservations et les algorithmes d’optimisation des trajets ont été développés par ‘’Demandtrans Solutions’’, une société de technologie Américaine basée à Chicago qui conçoit des solutions innovantes de mobilité en tant que service (MaaS).
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS