Cette activité vise à encourager les populations à s’investir dans la filière de la volaille traditionnelle pour accroître la productivité en protéines animales et à faciliter leur insertion professionnelle.
« La Côte d’Ivoire est déficitaire en protéines animales. Au vu des différentes crises que connaissent les pays dont le Burkina Faso, le Mali et le Niger, l’État de Côte d’Ivoire a décidé de prendre en main le secteur de l’élevage pour le redynamiser afin de lutter efficacement contre le déficit en production animale », a indiqué le directeur départemental des ressources animales et halieutiques de Doropo, Dosso Mamadou.
M. Dosso a ensuite exhorté les populations à privilégier les acquis en la matière, en pratiquant l’élevage semi-intensif par la construction des habitats, des mangeoires modernes et la création des ombrages.
Il a annoncé l’organisation de séances de formation pour permettre aux populations d’avoir tous les rudiments nécessaires en matière d’élevage pouvant booster leur autonomisation financière.
Dans ce cadre , aux dires de la responsable du Guichet Emploi jeunes de Doropo, Zilé Pélagie, les intéressés pourront bénéficier du financement de leurs projets d’élevage après une formation préalable delivrée par des experts de la direction départementale des ressources animales et halieutiques, dans le domaine concerné.
Cette formation est destinée à toutes les populations du département de Doropo
Depuis 2019, une cinquantaine de jeunes de Doropo avait bénéficié du financement des projets dans divers secteurs par le ministère en charge de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, et ce à travers le guichet emploi jeunes de Doropo, a-t-on appris.
Cette rencontre a permis des échanges sur les modes d’élevage, les techniques d’accroissement de la productivité en volailles, la planification et la diversification des revenus.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS