« Cette formation va permettre aux enseignants de mieux scénariser leurs cours avant sa mise en ligne, de communiquer des informations sur les fonctionnalités de base de Moodle et d’initier les bénéficiaires à l’intégration et au paramétrage des ressources pédagogiques et évaluations sur la plate-forme », a expliqué Jocelyne Bosson, responsable de l’AUF Côte d’Ivoire.
Selon elle, il ne s’agit pas de cours enregistrés, encore moins d’une vidéo mais plutôt, d’éléments conçus de telle sorte que l’enseignant donne la même formation de manière scénarisée.
A travers cette 4è session de formation qui prend fin le vendredi 02 juin 2023, l’AUF veut donner des compétences techno-pédagogiques aux enseignants et les inviter à s’intéresser au digital.
Les sessions prendront la forme d’ateliers théoriques et pratiques. Les bénéficiaires seront amenés à intégrer et paramétrer du contenu sur Moodle, à concevoir des documents de scénario pédagogique d’un cours en ligne à partir d’un syllabus et à maitriser les fonctionnalités de gestion administrative et pédagogique d’un cours en ligne à partir d’un syllabus.
L’AUF a déjà formé plus de 1.000 enseignants dans la mise en ligne des cours sur Moodle.
Avec des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde et traduite dans plus de 100 langues, elle donne la liberté de créer des solutions d’enseignement et de formation en ligne qui répondent au mieux aux besoins des apprenants.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS