Il a remis une somme d’un million de Francs CFA à la famille, pour la soutenir dans l’épreuve. L’enveloppe a été remise dans la matinée par le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, au nom du Président Alassane Ouattara, à la femme du défunt.
Elle est internée pour des soins médicaux dans un centre hospitalier, après cette perte brutale. Belem Salifou, exerçant au Lycée moderne 1 de Bondoukou, a bravé le feu pour faire sortir sa femme et ses trois enfants de la maison. Il est ensuite retourné dans la maison pour retirer un document, un déplacement qui lui a été fatal.
L’ampleur des flammes a empêché un secours immédiat, au grand dam de sa femme et des voisins.
Cette mort jette l’émoi et la consternation, dans le milieu éducation/formation. Son charisme et son acharnement au travail lui ont valu l’amour, à la fois de ses responsables que de ses collègues et des élèves.
En 2022, il n’ avait pas hésité à faire barrage aux intimidations de personnes munies d’armes blanches qui prenaient régulièrement d’assaut le Lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, pour agresser et détrousser les élèves de leurs portables et numéraires.
Belem Salifou a reçu le prix du meilleur éducateur de la région du Gontougo, le 7 juin 2024 par la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA), lors de la première édition de la Journée de l’excellence et du mérite tenue à la préfecture de Bondoukou.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS