Kobenan Adjoumani distingue des enfants vulnérables par des kits scolaires à Tanda

Publié le 27 sept. 2024 à 13:54

  • Kobenan Adjoumani distingue des enfants vulnérables  par des kits scolaires à Tanda

Le ministre d’État ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani a distingué 136 élèves et 15 enfants vulnérables, avec la remise de kits scolaires.

Ces adolescents ont été récompensés, mercredi 25 septembre 2024 à l’EPP Tanda 2, pour leurs performances, lors des cours de vacances, organisés par la Team Inouss Kouanda (TIK), du 25 juillet au 30 août.

Ces kits scolaires remis aux élèves étaient composés des cahiers, des stylos et de sacs à dos ainsi que d’autres matériels pédagogiques.

Cette cérémonie de distinction s’est déroulée en présence du corps préfectoral de Tanda, du député de la circonscription électorale de Tiédio Diamba Amanvi et de Tanda, de l’inspecteur de l’enseignement primaire, N’Guessan k. Jean mari ainsi que des guides traditionnels, religieux et de nombreux parents d’élèves.

Le député de Tanda, Kouanda Inoussou a, au nom du parrain, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, encouragé les récipiendaires et rappelé l’importance de l’éducation dans le développement d’abord individuel et, ensuite collectif.

“Ces jeunes talents représentent l’avenir de notre pays. En leur fournissant ces kits scolaires, le ministre d’État, Kobenan Adjoumani leur offre des outils pour poursuivre leur parcours éducatif avec succès”, a-t-il affirmé.

Le préfet de Tanda Koné Tamkolly Benoît a également félicité les lauréats pour leurs efforts et leur engagement à continuer de prendre au sérieux leurs études même pendant les vacances. Il a traduit sa reconnaissance au ministre d’État pour ce geste.

Créée il y a deux ans, la Team Inouss Kouanda (TIK), promotrice de ces cous de vacances envisage de faire de cet événement une tradition annuelle afin de perpétuer les performances académiques et encourager les futurs élèves à viser l’excellence.

Au total 1125 élèves du CP1 à la terminale ont pris part à ces cours de vacances précise t-on.