"Cette rencontre nous permettra de faire le point des acquis et des dysfonctionnements constatés au cours de ces missions, et d'échanger sur les recommandations nécessaires ici et là pour un meilleur fonctionnement de ces structures déconcentrées", a expliqué Mme N'Guessan-Zekre à l'ouverture des travaux.
Selon la secrétaire générale, le bilan de l'année 2022 est positif grâce au travail abattu par les médiateurs délégués départementaux.
Elle les a encouragés à maintenir le cap du règlement des conflits à l'amiable, afin de maintenir la paix et la cohésion sociale dans le pays.
Cette réunion permettra aussi de faire le point de l'exécution des diligences du dernier conseil de médiation, d'établir un bilan des activités de l'année 2022, de définir les perspectives pour 2023 et de faire le bilan des missions de suivi des délégations régionales en pertinentes les insuffisances et les recommandations.
Le conseil de médiation tient ses réunions ordinaires une fois par semestre et peut se réunir en session extraordinaire en cas de nécessité. Une réunion du conseil avait été organisée lundi 25 juillet 2022 à Yamoussoukro.
Le médiateur de la République est une autorité administrative indépendante, chargée d'une mission de service public. Elle assure la médiation entre l'administration et les administrés.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS