Le président de la diaspora ivoirienne, Jean-Paul Wali, a exprimé à la ministre d’État la solidité des relations entre la Côte d’Ivoire et les Émirats Arabes Unis.
« Les Ivoiriens sont une des nationalités les plus respectées aux Émirats Arabes Unis, ce qui fait que la population ivoirienne grandit ici. Nous sommes aujourd’hui 1200 Ivoiriens aux Émirats Arabes Unis, avec plus d’une centaine d’étudiants pris en charge par la bourse émiratie à 100%. Ils arrivent, billets d’avions assurés et salaire du mois pour leur cursus scolaire», s’est-il félicité.
Et d’ajouter que sur le plan économique, les Ivoiriens sont également présents : « Les ressortissants ivoiriens font honneur ici à la Côte d’Ivoire car, ils sont dans plusieurs secteurs clés, ce qui fait que les échanges économiques entre la Côte d’Ivoire et les Émirats Arabes Unis sont au-dessus de plusieurs milliards de FCFA de chiffres d’affaires, l’année ».
La ministre d’État Kandia Camara a, à sa suite, adressé ses félicitations à la diaspora ivoirienne vivant aux Émirats Arabes Unis pour la bonne image qu’elle représente aux yeux des autorités locales. Elle les a invités à prendre une part active aux projets de développement de la Côte d’Ivoire « car, le gouvernement souhaite que la diaspora contribue beaucoup à l’essor économique de la Côte d’Ivoire ».
Pour rappel, du 14 au 19 janvier, sous le thème "Unis pour l’action climatique en vue de la COP28", plusieurs Chefs d’État, des décideurs politiques du monde, des chefs d’entreprises, des investisseurs, des jeunes et des entrepreneurs sont réunis à Abu Dhabi pour une série de dialogues sur la transition vers un avenir meilleur pour l’humanité.
La délégation ivoirienne est conduite par le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS