« Nous avons été envoyés par son excellence Alassane Ouattara, madame le ministre d’Etat Kandia Camara et moi-même, pour traduire à son excellence le président Recep Tayyip Erdoğan et à tout le peuple turc par l’entremise de madame l’ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire, nos sentiments de compassion » a déclaré le premier ministre Patrick Achi.
M. Achi a affirmé que la délégation qu’il conduit est venue dire que tout le pays se tient aux cotés de la Turquie dans « ces moment difficiles qu’elle traverse », de même que « traduire la fraternité qui lie les deux pays et la solidarité qui doit continuer à travers les prières que le peuple ivoirien formule pour les familles endeuillées ».
« Connaissant les relations très proches qui lient les deux chefs d’Etat et les deux peuples, et en pareilles circonstances, dès les premières heures de l’évènement, son excellence Monsieur le président de la République a transmis un message au président Erdogan » a-t-il ajouté, indiquant que « ce grand peuple saura se relever de cet évènement tragique et reprendra le cours normal de son développement fulgurant qu’il a connu au cours de ces dernières décennies ».
Ce séisme, d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter, a secoué la Turquie et une partie de la Syrie, à l’aube du lundi 06 février 2023. Le nombre de morts a franchi la barre des 35 000.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS