En effet, dans un communiqué rendu public par voie de presse, la représentation diplomatique ivoirienne en Tunisie, révèle que "cette opération a été entièrement prise en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire et n’a connu aucun aléa".
Cette opération, explique le communiqué, "a permis à 1530 personnes de regagner Abidjan, la capitale économique ivoirienne, en toute sécurité".
La note est également revenue sur le rôle majeur par l’État Tunisien dans la réalisation et la réussite et de cette opération.
"C’est le lieu de remercier le gouvernement tunisien pour son assistance tout au long de ce processus de retour volontaire", peut-on lire dans le communiqué.
"La Côte d’Ivoire est résolument confiante quant au renforcement de la coopération déjà ancienne entre elle et la Tunisie", soutient la note avant de préciser "qu’au plan économique, ces relations se traduisent par l’implantation de plus de 160 entreprises tunisiennes".
"Il convient également de rappeler que de centaines d’étudiants ivoiriens bénéficient depuis de nombreuses années de formation de qualité en Tunisie", ajoute l’ambassade ivoirienne.
À noter que dans le but d’une grande diversification, la Côte d’Ivoire prépare des projets de coopération dans le domaine de la culture, du numérique, de l’audiovisuel, du tourisme, etc., grâce à la commune, grâce à la volonté commune, avec la participation active, des secteurs privés des deux pays frères, a conclu le communiqué.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS