« Les relations sont très bonnes et gagnent en puissance. La Côte d’Ivoire est en train d’atteindre un niveau de progrès de plus en plus (…). Les efforts faits par le président de la République au bénéfice des populations, nécessitent que nous ayons des rapports suivis avec tous les amis de la Côte d‘Ivoire et la Chine fait partie de ces amis qui aident la Côte d’Ivoire à avancer », a déclaré M. Koné.
Il a expliqué que cette rencontre a lieu dans le cadre des relations entre le parti communiste chinois et le RHDP et se situe également dans le cadre du 40ème anniversaire des relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine.
Pour le directeur général du bureau de l’Afrique au département international du comité central du parti communiste chinois, Wang Heming, « l’objectif de cette visite consiste à bien mettre en œuvre les consensus partagés par nos deux chefs d’Etat à travers nos partis politiques pour promouvoir les relations entre nos deux pays ».
M. Wang à la tête d’une délégation de quatre membres, s’est félicité des progrès notables enregistrés par la Côte d’Ivoire en termes de développement. « Les échanges entre les deux peuples sont intenses. Je suis convaincu que sous l’égide de nos deux parties au pouvoir, nous pourrons renforcer davantage les relations qui seront bénéfiques à nos deux pays », a-t-il conclu.
Le vice-président du RHDP, Beugré Mambé, le secrétaire exécutif, Cissé Bacongo, Le porte-parole principal, Kouassi Adjoumani et son second, Touré Mamadou ainsi que le trésorier général du parti, Téné Birahima Ouattara ont pris part à cette audience.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS