Selon le communiqué de l’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire dont nous avons reçu copie, l’appui de l'Etat ivoirien témoigne de son engagement à promouvoir des systèmes d’intelligence artificielle sûrs, sécurisés et dignes de confiance.
"La Côte d’Ivoire est un leader dans la transformation numérique, et le soutien qu’elle apporte à la résolution présentée par les États-Unis met en évidence notre engagement commun à exploiter le pouvoir de transformation de l’IA pour un développement durable. Ensemble, nous bâtissons un avenir où l’IA contribue au bien-être des peuples, à la paix et à la prospérité", a déclaré Jessica Davis Ba, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire.
La vice-présidente des USA Kamala Harris, a affirmé que "cette résolution est le fruit d’une vaste consultation et de la contribution de pays du monde entier". C’est ensemble que ces pays ont tracé une voie dans laquelle l’IA peut être mise au service du développement durable, tous les pays ont accès aux ressources et à l’expertise de l’IA et tous les pays comprennent la nécessité de protéger la sécurité, la vie privée et les droits humains de leurs citoyens.
Les USA ont réaffirmé leur détermination à s’assurer que les technologies émergentes dont l’IA, soient sûres, sécurisées et dignes de confiance. Ils vont continuer à collaborer avec la Côte d’Ivoire et d’autres partenaires dans cet effort important.
Cette nouvelle résolution ouvre la voie à une gouvernance inclusive de l’IA, assurant un accès équitable aux avantages qui s’y rattachent tout en protégeant les droits et libertés fondamentaux.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS