"Nous avons donné notre accord pour que ce forum économique Afrique-Japon soit organisé en décembre prochain à Abidjan. La Côte d'Ivoire est véritablement une place attractive", a indiqué Alassane Ouattara, rappelant l'excellence des relations avec avec le Japon.
La Côte d'Ivoire a reçu de nombreux investissements du gouvernement japonais, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie, de l'agriculture et du social. A cet effet, M. Ouattara a précisé que "l'échangeur Shinzo Abe de l'amitié ivoiro-japonaise est à 70% terminé pourrait être inauguré l'année prochaine.
Il a aussi exprimé sa satisfaction pour l'évolution des échanges commerciaux entre le Japon et la Côte d'Ivoire.
"Nous avons près d'une vingtaine d'entreprises japonaises qui sont présentes actuellement en Côte d'Ivoire. Et nous pensons qu’il y aura une accélération de la mise en œuvre du montage des véhicules Toyota dans les meilleurs délais", a t-il affirmé.
D'ailleurs, le Président Ouattara a assuré de la participation de la Côte d'Ivoire à la prochaine Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique (TICAD), une initiative lancée en 1993 par le gouvernement nippon.
Reportage : Mahama Traoré.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS