La Côte d'Ivoire honore les dirigeants de la CAF en reconnaissance de leurs engagements et efforts pour le succès de la CAN 2023

Publié le 12 sept. 2024 à 16:15

  • La Côte d'Ivoire honore les dirigeants de la CAF en reconnaissance de leurs engagements et efforts pour le succès de la CAN 2023
  • La Côte d'Ivoire honore les dirigeants de la CAF en reconnaissance de leurs engagements et efforts pour le succès de la CAN 2023

Le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe et le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, ont été honorés à Abidjan, ce jeudi 12 septembre 2024, lors d'une cérémonie à la Grande Chancellerie. Ils ont respectivement reçu les distinctions de Commandeur et d’Officier dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire, des mains du Grand Chancelier de l’Ordre national, Ally Coulibaly, au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

Ces décorations ont été décernées en reconnaissance de leurs engagements et efforts pour la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

Selon Ally Coulibaly, cette édition de la CAN s'est illustrée comme un modèle de succès, non seulement sur le plan sportif, mais aussi en termes d'organisation et de gestion. "La Côte d'Ivoire n'oubliera jamais que le Dr Patrice Motsepe a joué un rôle décisif dans l'organisation de cette CAN 2023", a-t-il déclaré.

En prenant la parole, Patrice Motsepe a exprimé sa profonde gratitude envers les autorités ivoiriennes pour cette reconnaissance. Il a souligné l'importance du football en tant que vecteur de développement économique et social, tout en insistant sur son rôle en tant qu'outil de promotion de la paix.

Cet hommage s'inscrit dans le cadre des efforts de la Côte d'Ivoire pour renforcer ses relations avec les instances sportives internationales et confirmer son statut de capitale sportive africaine, notamment avec l'organisation de la CAN 2023, un événement clé pour le continent africain.