Cette institutrice est installée dans ce village modestement doté depuis trois ans. À son arrivée, elle constate rapidement que les conditions de vie des enfants sont précaires. Vêtements déchirés, absence de fournitures scolaires, certains n'ont même le minimum pour les besoins de la vie quotidienne.
Tina ne se contente pas de donner des leçons. Elle voit plus loin et son cœur de mère, de jeune femme déborde de générosité et de bonheur à revendre.
Les mercredis et dimanches, ses journées de repos se transforment en moments de bienveillance où elle coiffe gratuitement les petites filles et garçons du village, leur offrant une pause de bien-être dans une quotidien souvent difficile.
Au-delà de son rôle d’institutrice, Tina est un véritable mentor. Elle inspire ses élèves à croire en eux et en leurs rêves. Dans les familles du village, enfants et parents sont admiratifs devant tant de bienveillance.
Lundi matin à Allai Yaokro, c'est retour en classe avec d'abord le salut aux couleurs nationales, puis retour en classe. Comme à son habitude, le chant avant la leçon du jour. Moment privilégié pour les tout-petits du CP1.
À Allai Yaokro, Tina est aussi un modèle de résilience et de courage pour les femmes. Beaucoup d’entre elles, autrefois illettrées, ont retrouvé le goût d’apprendre grâce à son dévouement. Pour les hommes du village, Tina symbolise le renouveau. Elle incarne un meilleur avenir pour leurs enfants et pour toute une communauté.
Son directeur voit en elle une épaule, une aide. Pour les populations d’Allai Yaokro, Tina est une héroïne du quotidien, une femme qui a su transformer sa mission en un véritable acte de vie, en donnant à ses élèves la chance de réussir, de rêver, et de croire en un avenir radieux.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS