United Bank for Africa (UBA) étend son réseau jusqu’aux Emirats Arabes Unis (EAU). La banque panafricaine a ouvert le jeudi 14 juillet 2022, une succursale à Dubaï. Elle est désormais présente sur quatre (4) continents.


La naissance de UBA Dubaï est conforme à la vision du groupe : des perspectives et des compétences mondiales, africain de cœur et de connaissances, et un pont vers l'économie mondiale. A partir de cette succursale, la banque panafricaine va servir ses clients à travers le Moyen-Orient, en se concentrant sur les services bancaires correspondants, le commerce et la trésorerie, tout en exploitant les opportunités que la région a à offrir.


United Bank for Africa Plc (DIFC Branch) va exercer ses activités sous une licence de catégorie 4 et sera réglementée par la Dubaï Financial Services Authority (DFSA), le régulateur financier de la zone économique spéciale, le Dubaï International Financial Centre. Tout est mis en place pour libérer le potentiel économique inexploité de la banque et soutenir la prochaine phase du développement de l’Afrique.


"En collaborant avec nos franchises dans 20 pays africains et les principaux centres financiers de Londres, New York et Paris, UBA (DIFC Branch) facilitera le financement des transactions commerciales entre le Moyen-Orient et l'Afrique, permettant ainsi le financement du commerce et les investissements. Nous savons que notre expansion internationale serait incomplète si nous n'étions pas présents dans le golfe", a déclaré Tony O. Elumelu, Président du Groupe UBA. En se déployant dans le Golfe, la banque panafricaine continue de se concentrer sur son intention stratégique de montrer la voie lorsqu'il s'agit de faire des affaires en Afrique. 


Pour le directeur général du groupe UBA, Kennedy Uzoka, sa banque voit Dubaï comme la porte d'entrée pour l'Afrique. "C'est pourquoi nous sommes ici, pour être plus proches de nos clients, pour être en partenariat avec eux et faciliter les affaires et les flux commerciaux vers l'Afrique. C'est pourquoi, nous sommes hyper enthousiastes" s’est-il exprimé. 


"UBA (DFIC) augmentera la capacité du groupe à faciliter l'accès des investisseurs et des banques du Golfe aux marchés africains. Nous financerons le commerce, faciliterons les échanges et contribuerons à la croissance des investissements en Afrique, dans tous les secteurs", a expliqué Vikrant Bhansali, Président Directeur Général de UBA(DFIC).


Désormais présente dans 24 pays à travers le monde, UBA est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de vingt-cinq millions de clients.