Les résultats des travaux, qui s’achèvent vendredi 18 novembre, devraient permettre aux participants issus du secteur maritime et portuaire de présenter un état des lieux des difficultés liées à l’exercice de leur profession ainsi que celles de leurs structures. Ce diagnostic devrait permettre une amélioration des conditions de travail à la navigation, au commerce, à la pêche et en offshore.
Pour le directeur général des Affaires maritimes et portuaires, le colonel Kouassi Yao Julien, l’intérêt de ce séminaire s’explique par les nombreux problèmes et difficultés, soulignant qu’il s’agit « d’engager, sans faux-fuyants, les débats qui déboucheront sur des recommandations à faire appliquer ».
Représentant le ministre des Transports, le conseiller spécial, Soro Bakary Benjamin, a rappelé que « les gens de mer constituent l’essentiel du capital humain dans l’exploitation du navire et de toutes autres activités liées à l’exploration et à l’exploitation de la mer ».
« Je voudrais engager les différentes administrations, les partenaires privés ainsi que les organisations des marins et assimilés à prendre toute la mesure des différentes problématiques posées afin de proposer des solutions durables », a-t-il lancé, rappelant que le ministre des Transports, Amadou Koné, a toujours été préoccupé par leurs conditions de vie et de travail.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS