L'industrie ivoirienne, partie importante dans l'économie, se trouve aujourd'hui confrontée à de nouveaux défis pour améliorer sa productivité et sa performance.
À travers des panels et des discussions, les participants ont pu découvrir les principaux défis à savoir la modernisation des infrastructures et des technologies, qui sont essentiels pour accroître l'efficacité des processus de production.
Selon Ghislain Tiacoh, « ce salon a pour objectif de favoriser le partenariat stratégique et d'encourager la collaboration entre les entreprises locales et internationales. Également de promouvoir et valoriser les performances économiques du secteur industriel » , a fait savoir le président du comité d'organisation du SITI.
En outre, la transition vers l'industrie 4.0, avec l'intégration de l'intelligence artificielle, des robots et des outils numériques, sont indispensables dans le processus de travail.
Lors de la cérémonie d'ouverture, Emmanuel Tra Bi, directeur général de l'industrie représentant le ministre du commerce et de l'industrie a salué l'initiative du cabinet Challenges Compagny et réaffirmé l'engagement du gouvernement à soutenir ce genre d'activité qui contribue à la transformation de notre économie.
Il a ajouté par la suite que le secteur de l'industrie joue un rôle essentiel dans le développement socio-économique et culturel du pays. Il crée des emplois, stimule l'économie locale et favorise les échanges interculturels.
Pour cette 1ʳᵉ édition, bien que le SITI 2024 représente une formidable vitrine pour l'industrie ivoirienne, il est impératif que les acteurs locaux relèvent ces défis pour en tirer pleinement partie.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS