À l'ère de l'Industrie 4.0, la digitalisation devient un levier essentiel pour améliorer l'efficacité opérationnelle, la gestion des ressources et la sécurité. Orange CI, acteur clé des télécommunications, a mis en avant ses solutions technologiques pour accompagner le secteur minier.
En effet, l'intégration des technologies telles que la mise en place des réseaux privés, des véhicules autonomes, des cas d'utilisation, des moteurs pilotés à distance et bien d'autres sont essentielles pour rehausser et améliorer la productivité des entreprises.
Selon Béranger Kouamé, expert solution chez Orange CI, "Pour le salon, nous mettons en avant tout ce qui est réseau privé et compteurs intelligents qui permettront d'améliorer et de suivre votre consommation et surtout aider à anticiper sur la fraude. Egalement, participer à la sécurité des travailleurs de mines " a-t-il expliqué avant de poursuivre que "nous avons un projet avec l'Etat pour aider les populations dans l'optimisation de leur consommation énergétique".
Ses solutions de connectivité avancées, vont permettre également aux acteurs du secteur extractif et énergétique de collecter et d'analyser des données en temps réel, optimisant ainsi la gestion des ressources naturelles et énergétiques. Ces innovations assurent non seulement un suivi mais aussi la réduction des coûts opérationnels.
Il faut noter que pour cette édition, Orange CI a décidé de s'intéresser au secteur minier qui aujourd'hui, est en plein essor dans l'économie ivoirienne . Il est donc important pour la compagnie de télécommunication d'apporter des innovations et des solutions pour améliorer la productivité des entreprises.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS