Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des accords signés lors de la rencontre entre le président gambien, Adama Barrow, et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. « Nous sommes ici pour appliquer ces accords et protocoles d’entente. Notre présence témoigne de l’importance que nous accordons à la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Gambie », a déclaré le ministre gambien.
Boubacar Bouye était également porteur d’un message du président Barrow à son homologue ivoirien. La délégation gambienne comprenait notamment le ministre des Mines et de l’Énergie, ainsi que des représentants de la Banque centrale, illustrant l’intérêt stratégique de cette coopération.
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur a salué cette dynamique et mis en avant les nombreuses opportunités de collaboration entre les deux pays. « Le potentiel de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Gambie est immense. Nous devons l’intensifier, au-delà de l’énergie, dans les secteurs de la culture, de la technologie et du tourisme », a affirmé Léon Kacou Adom.
Les échanges ont permis d’évaluer l’état actuel de la coopération et d’explorer de nouvelles perspectives. À l’issue de la rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à renforcer les relations bilatérales et à concrétiser des projets communs au bénéfice des populations.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS