.« Le Worodougou Logoba » est une activité d’animation de la vie économique du district de Woroba créée par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire à travers sa délégation régionale du Worodougou- Béré” , a signifié M. Touré, soulignant que depuis son accession à la tête de l’institution consulaire, lui et son équipe œuvrent pour l’attractivité des régions. Cet fait se matérialise en région par l’organisation des foras, de journées économiques, entre autres.
Ainsi la Chambre dans sa mission d’accompagner les entrepreneurs en région, conformément à la vision du président de la République, Alassane Ouattara qui veut faire des régions des pôles économiques compétitifs, a pensé ce forum afin de relever le potentiel économique du District.
L’objectif principal du “Worodougou Lôgôba (grand marché en malinké), placé pour cette édition sous le thème, “Production et transformation locale pour une meilleure plus value de nos prduits”, est de promouvoir le développement économique, touristique et socioculturel du District autonome du Woroba, a expliqué la présidente du Comité d’organisation, par ailleurs vice-présidente de la CCI-Côte d’Ivoire, Dr Bakayoko Tograba Mama.
Ce forum économique permettra également de développer des partenariats entre les acteurs économiques du Woroba et ceux des autres Districts, organiser le réseautage B to B entre les opérateurs economiques et ceux de pays à la recherche de marchés porteurs.Pour les populations du District notamment les femmes et les jeunes, ce forum sera une opportunité pour la promotion d’activités génératrices de revenu, ainsi qu’une occasion d’accroître leur visibilité tant au niveau local, national et international.
Plus de 5000 visiteurs dont des agriculteurs, des éleveurs, des investisseurs locaux, nationaux, des opérateurs economiques de la diaspora, des représentants d’institutions financières et de microfinances, sont attendus. En outre, une cinquantaine d’exposants dans les secteurs des équipements agricoles et industriels, des fabricants d’emballage, des vendeurs de machines agricoles et des fournisseurs de semences et d’intrants, sont annoncés.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS