Prévue se tenir du 02 au 06 avril, cette foire organisé par le ministère du commerce et de l’industrie avec pour thème : "Cap sur la compétitivité et l'innovation" va réunir plus 160 exposants et une vingtaine de filières.

Selon Souleymane Diarrassouba “Dans un environnement de marché concurrentiel, marqué notamment par l’opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), l’innovation constitue un atout majeur pour les entreprises locales, leur permettant de se différencier en proposant des produits et services uniques”, a déclaré le ministre du commerce et de l’industrie.
Ce canal est dédié à la promotion de la production et transformation locale, la commercialisation ainsi que la consommation des produits fabriqués et des services offerts par des entreprises installées en Côte d’Ivoire.
Pour le commissaire général de la FOMCI, il est important de rappeler aux opérateurs économiques , la nécessité d’intégrer la compétitivité et l’innovation dans leurs processus de production, distribution et commercialisation dans le contexte actuel de nos économies où, seuls les plus compétitifs et innovateurs se feront la part belle des marchés, a fait savoir Aimé Kablan Koizan.
Par la suite, il a ajouté que cette activité va s’articuler autour de 3 panels notamment l’innovation collaborative ; les leviers de la compétitivité ; les normes et la certification seront organisées par le comité scientifique de la FOMCI en collaboration avec des experts de haut niveau.

En outre, les personnalités sur place n’ont pas manqué de réagir, notamment Adama Bictogo qui, a souligné que : "le Gouvernement poursuit toujours son ambition de « Bâtir une Côte d’Ivoire prospère, solidaire, rayonnante en Afrique et dans le monde » à travers l’élaboration du Plan National de Développement 2026-2030. Ce plan avec pour objectif de faire du secteur privé, l’acteur privilégié de la croissance économique", a indiqué le Président de l'Assemblée nationale.
Par ailleurs, il faut noter que la 3ᵉ édition de la Foire Made in Côte d’Ivoire s’annonce comme un succès, illustrant l’engagement du pays en faveur d’une économie plus autonome et prospère. Un événement à ne pas manquer pour célébrer l’excellence ivoirien.

Yoann APIA
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS