La Côtière, longue de 353,5 km, sera réhabilitée. Le lancement officiel des travaux de réhabilitation de ce tronçon a été fait le samedi 18 septembre 2021 par le Premier Ministre Patrick Achi. Ils dureront 15 mois et sont financés par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 308 milliards FCFA.


C’est la ville balnéaire de San Pédro qui a accueilli la cérémonie qui marque le début des travaux sur cette voie qui part de Songon à Grand-Béréby. Aux dires du Premier Ministre, ce sont les crises politico-militaires qui n’ont pas permis d’entretenir cet axe comme il se doit. "Ce tronçon réclamait en terme de renforcement la somme de plus de 300 milliards de FCFA. Et ce sont ces ressources mobilisées par le Président de la République Alassane Ouattara qui permettent de vous dire que dans 15 mois, les travaux de cette nouvelle voie seront achevés" a expliqué Patrick Achi. 


La Côtière a été divisée en trois parties, chacune gérée par une entreprise : Songon - Dabou - Grand-Lahou (93 km), Grand-Lahou - Fresco (80 km) et Fresco - Sassandra - San Pedro - Grand-Béréby (180,5 km). Les différentes localités traversées par le tronçon, vont bénéficier d’un linéaire de voirie de 72 km, dont 25 Km dans la ville de San Pedro.  


La réhabilitation de la Côtière va apporter un souffle nouveau aux populations des villes et villages traversés. Le mauvais était de cette route a ralenti les activités économiques de la zone.


Le Chef du Gouvernement a fait savoir que ces travaux auront un impact positif à forte valeur ajoutée en ce qu’ils vont contribuer à l’amélioration et la densification du réseau routier revêtu, réduire le coût et le temps de déplacement des personnes et des biens, réduire le nombre d’accidents à travers une meilleure sécurité routière, créer des emplois au profit des jeunes de la région, etc.