Au cours du deuxième Conseil des ministres tenu le mercredi 12 janvier 2022, au Palais présidentiel, le gouvernement de Côte d’Ivoire a adopté au titre du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, 04 décrets portant attribution de permis de recherches minière valables pour l’Or. L’information a été donnée par le ministre Mamadou Touré, par ailleurs porte-parole adjoint du gouvernement.

 

D’une durée d’exploration de 04 ans, ces permis concernent 04 sociétés. Il s’agit notamment d’Orca Gold CDI Sarl pour les localités de Boundiali, de Dianra et de Korhogo ; ZS Ressources Sarl dans les départements de Touba et Séguéla ; Geo Ressources Sarl dans les zones de Konahiri et Mankono et Baoobo Goldex Sarl à Kaniasso et Minignan.

 

Selon le ministre, l’ensemble de ces permis satisfait entièrement aux conditions techniques et environnementales requises.

 

Il faut également noter que, cette attribution est faite en liaison avec les ministères de l’Economie et des Finances, celui du Budget et du portefeuille de l’Etat, puis celui de l’Environnement et du Développement durable.