Ce don vise à « offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves et permettre aux enseignants de travailler en toute quiétude », selon le délégué régional du conseil café-cacao, Coulibaly Clément.
M. Coulibaly a signifié que ces six classes ont été entièrement équipées de tables-bancs et la cantine scolaire est aussi dotée de latrines. Il a indiqué qu’ils sont en attente du matériel pour l’équipement du dispensaire.
« Le conseil café-cacao en remettant ces infrastructures de base au village d’Atéhou, marque son engagement à toujours œuvrer pour l’amélioration du cadre de vie des producteurs de leur communauté. Chers parents d’élèves, ces réalisations ont pour but de lutter contre le travail des enfants dans la cacao culture. La place des enfants est à l’école et non dans les plantation de café cacao », a-t-il relevé, jeudi 15 décembre 2022.
Le délégué régional du conseil café-cacao a exhorté l’ensemble des bénéficiaires à prendre soins de ces infrastructures afin qu’elles contribuent durablement au bien-être des populations.
Le sous-préfet par intérim de Guiéssiguié, Péhé Nessemon Innocent, a remercié les directeurs régionaux de l’Education nationale et de la Santé qui ont « vite » pris des dispositions pour que ces édifices soient opérationnels dans les meilleurs délais.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS