A la cérémonie qui se déroulait au collège Notre Dame de la Délivrance, à Cocody Angré, Mlles Séka Marie Christelle et Bori Déborah, ont été promues directrice générale et directrice des affaires financières et commerciales.
« Nous avons décidé de décorer les personnels du groupe Trans-Education pour témoigner notre satisfaction », a indiqué la fondatrice, avant de rappeler que ces agents ont décidé de l’accompagner dans cette aventure pendant des moments difficiles.
« Avec nous, vous avez cru. Vous n’avez pas eu tort. Aujourd’hui, nos résultats scolaires, surtout les résultats de fin d’année sont l’expression de ce pari gagné », a-t-elle partagé sa fierté de les avoir comme collaborateurs.
Leur distinction est le couronnement de leur loyauté, fidélité, patience, abnégation.
Le député d’Hiré, Dago Kouassi Augustin, représentant le parrain, le directeur général des Affaires maritimes et portuaires, col Kouassi Yao Julien, a salué le parcours exemplaire de celle qui se fait appeler « Maman Flo ». « L’éducation est un sacerdoce pour Maman Flo », a-t-il témoigné.
Concernant les nominations, il a indiqué que cette confiance renouvelée à la gent féminine renferme des symboles dont celui de la valorisation du genre. Par ailleurs, il a invité les élèves à se détourner de la facilité, notamment les fléaux qui minent la société, mais à épouser les valeurs du travail, surtout le travail bien fait.
Son collègue, l’honorable Innocent Youté, député de Kouibly, s’est félicité pour la tenue d’un tel événement qui marque non seulement la reconnaissance à des agents pour le travail bien fait, mais surtout pour leur don de soi pour une bonne éducation des enfants.
Un panel de haut niveau (avocat, magistrat, policier, psychologue, médecin, sage-femme) a entretenu les élèves sur les conséquences des différents fléaux sociaux.
Le Groupe Trans-éducation comprend le groupe les Chérubins, le groupe scolaire les Anges de l’Eternel, le collège privé Notre Dame de la Délivrance et le Complexe universitaire constitué de l’université privée Notre Dame des Lumières et l’Institut privé Notre Dame du Succès.
Lancé en 2018, le projet Trans-Education emploie une soixantaine d’agents pour l’encadrement de 700 élèves, selon le co-fondateur, Besson Besson Isidore.
Les résultats aux examens de fin d’année s’établissent avec un taux de réussite de 100% au niveau du primaire, 88,03% au BEPC et 70,83% BAC.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS