Le Conseil régional de la Bagoué remet des infrastructures scolaires et sanitaires aux populations de Féni

Publié le 21 déc. 2022 à 09:14 Modifié le 21 déc. 2022 à 13:28

  • Le Conseil régional de la Bagoué remet des infrastructures scolaires et sanitaires aux populations de Féni

Le conseil régional de la Bagoué a remis, mardi 20 décembre 2022, des infrastructures scolaire et sanitaire aux populations de deux localités du département de Tengréla.

À Naniasso, village communal, le conseil a fait don d’un dispensaire équipé et d’un logement pour infirmier. Quant aux populations du village de Féni, situé à 17 kilomètres de la ville, elles ont bénéficié d’un dispensaire et d’un bâtiment neuf de trois classes assorti d’un bureau.

Un logement pour infirmier est en construction dans le centre alors que le président du conseil, Siama Bamba, a promis l’équipement de l’établissement dans un meilleur délai.

Pour M. Bamba, ces actions de développement et de l’amélioration du bien-être des populations sont bien la mission à lui confiée par le président Alassane Ouattara.

“Le président nous met en mission et nous contrôle (…) Nous mettons le peu que nous recevons à la disposition des populations pour leur bonheur “, a-t-il indiqué.

Le vice-président de la mutuelle de développement de Féni, a traduit la reconnaissance des populations bénéficiaires au président du conseil régional pour les actions de développement entreprises dans leurs localités.

Le secrétaire général de la préfecture, Emmanuel Komenan, a pour sa part invité toutes les populations à fréquenter ces centres de santé et à inscrire massivement les enfants à l’école afin d’encourager à d’autres projets.

Le président du conseil régional et son équipe marquent ainsi leur passage à Tengrela dans le cadre d’une tournée régionale de remise d’infrastructures aux populations de la Bagoué, a-t-on appris.