Projet issu du partenariat de trois fondations, il a pour objectif de faire de l’éducation pour tous, une priorité.
"Les populations d'Ellokro sont heureuses et joyeuses par la construction de cette école. Les donateurs apportent une véritable bouffe d'oxygène aux élèves et à leurs parents. Le développement constitue le socle du développement durable" a déclaré Sylvestre Emmou, député-maire de Port-Bouët, qui n’a pas manqué de remercier les donateurs pour ce geste.
D’une superficie de 560m², composée de 6 salles de classes, d’une cantine ainsi que d’un espace réalisé avec 4 conteneurs transformés dans une logique d’économie circulaire, pour leur donner une seconde vie après leur utilisation dans le transport maritime. Il va accueillir une bibliothèque, une salle pour les enseignants et le bureau du directeur.
Selon Salif Traoré, dit A’salfo, président de la Fondation Magic System, en offrant une école primaire à ce village, il s'agit d'accompagner l'État de Côte d'Ivoire dans la mise en œuvre de sa politique « l'école pour tous ». Il a par ailleurs donné des conseils aux enfants, principaux bénéficiaires de ce joyau architectural.
"Nous sommes très honorés et fiers de remettre cette école au ministère de l'Éducation nationale et l'alphabétisation. Chers parents, vous n'avez plus d'excuse pour laisser vos enfants à la maison" a-t-il confié.
Pour sa part, Mariatou Koné, ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a promis en faire bon usage et a lancé un appel aux opérateurs économiques, de ne pas hésiter à emboîter le pas aux magiciens de la musique ivoirienne.
"Cette cérémonie marque le début d’une longue collaboration en faveur de la jeunesse ivoirienne. Je souhaite beaucoup de réussite aux 200 élèves qui vont arpenter les salles de classe de cette école", a fait savoir Tanya Saadé Zeenny, présidente de la Fondation CMA CGM.
Au cours de cette cérémonie, les enfants ont montré leurs savoir-faire à travers des sketchs, pour exprimer leurs gratitudes à Saïd M’Roumbaba, alias Soprano, pour le parrainage, de leur établissement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS