« L’objectif principal est de célébrer l’école à partir des infrastructures éducatives de qualité », a déclaré l’artiste.
Bien avant, il s’est dit heureux d’accompagner les auteurs du tube à succès "1er Gaou", qui, depuis près d’une décennie, ont décidé de mettre leur notoriété, au service d’une éducation de qualité et inclusive.
« Le groupe construit des écoles et pour ce 9e établissement, je n’ai pas voulu rester en marge, parce qu’avec le Wara Tour, nous sensibilisons contre les fléaux qui minent notre système éducatif », a-t-il fait savoir.
Le genevois des artistes coupé-décalé a profité de l’occasion pour remercier les magiciens, qui ont bien compris que la culture, ce n’est pas seulement manifester l’art, mais aussi trouver son chemin dans le social et l’éducation.
Ardoises, cahiers, stylos, craies et bien d’autres, vont être répartis aux quelque 200 enfants, du CP1 au CM2, de ce nouvel établissement scolaire.
« Je suis fier de ce geste, parce que ces kits vont permettre aux enfants d’aller à l’école, dans de meilleures conditions », a-t-il conclu.
À cette cérémonie, on pouvait noter la présence de Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, de Myss Belmonde Dogo, Vagondo Diomandé et Amadou Koné, respectivement ministres de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, de l’Intérieur et de la sécurité, puis des Transports.
Fruit de la collaboration entre les Fondations Magic System, CMA CGM et Soprano, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Bélliard, a également fait le déplacement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS