« Il était important de lancer ce programme afin de démontrer aux nouveaux étudiants qui intègrent nos écoles que la digitalisation est une réalité chez nous » a indiqué monsieur Koua, directeur général de cet établissement.
En effet, l’objectif étant d’anticiper les futurs congés qu’occasionnera la coupe d’Afrique (CAN) que la Côte d'Ivoire organisera en 2024, la direction de cet établissement a initié cette visioconférence pour deux raisons.
La première, celle de démontrer qu’on peut être dans différentes localités et suivre les cours grâce à la technologie. Une innovation accessible à moindre cout et qui permettra aux professeurs d’être efficaces du fait qu’ils auront la possibilité d’enseigner plusieurs classes à la fois ; un gain en temps et en argent.
La seconde, celle de lancer un appel aux parents et aux élèves retardataires que les cours ont effectivement débutés dans les différentes écoles 2 IAE, alors et qu’ils se pressent.
Intervenants depuis la Turquie, monsieur Koua s’est voulu très rassurant quant aux perspectives qui s’offrent aux étudiants. Il n’a pas manqué d’insister que « nous sommes l’école du moment et de l’avenir ».
Pour donner force à cet argument, il a donné les statistiques qu’a pu réaliser l’école ; 66% d’anciens étudiants réinsérés dont 13% sont des chefs d’entreprises et 53% embauchés dans des entreprises.
Les nouveaux étudiants des campus de Yamoussoukro, Yopougon, Azaguié, M’batto et ceux du siège ont pris part à cette conférence en ligne.
Heureuse de constater l’effectivité de ce système, de formation, Anvo Ablan Marie, étudiante en première année de gestion commerciale a affirmé « cette école est une école de qualité qui nous forme soit pour intégrer les entreprises ou pour entreprendre. Et grâce à cette innovation, nous pourrions apprendre sans même nous déplacer ».
Le groupe école 2 IAE est une école qui forme dans plusieurs domaines, à savoir l’agriculture tropicale, génie civile, et dans les filières tertiaires.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS