Initié par la banque panafricaine UBA à travers sa fondation éponyme, ce concours a concerné 50 élèves parmi les meilleurs du pays dans l’épreuve. Dix ont été retenus pour la finale au siège de l’institution bancaire au Plateau : six en classe de terminale et une en classe de seconde pour la catégorie second cycle, et trois en classe de troisième pour le premier cycle.
A l’issue des examens, Nandjui Moya Yvonne a remporté le concours du premier cycle et Kouacou Adonis Affoua celui du second cycle. Elles ont toutes les deux reçu des encouragements et du matériel informatique de la Fondation UBA.
"J’ai hésité avant de me présenter, finalement je me suis dit pourquoi pas et j’ai gagné. Je suis heureuse", s’est exprimée Kouacou Adonis Affoua. Quant à Nandjui Moya Yvonne, elle a traduit sa fierté "de participer à ce concours qui vise à promouvoir la lecture et l’excellence".
Selon Anne-Marie Bledou, responsable marketing de UBA Côte d’Ivoire, ce concours représente pour la Fondation UBA "une manifestation concrète de son engagement profond envers l’éducation des plus jeunes".
Tous les finalistes ont reçu des lots et un diplôme de participation.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS