"Nous projetions de ramener les étudiants burkinabés au pays, mais vu leur nombre important, nous nous sommes ravisés à implanter l’école en Côte d’Ivoire qui les accueille désormais et dispensera la même formation" a expliqué Docteur Issa Compaoré, Président du groupe UMANIS dont fait partie le groupe ESIA.
L'objectif de cet événement est de favoriser la rencontre entre les parents et les apprenants pour créer des liens et annoncer officiellement l'ouverture de l'école.
Cette école est un pôle d'excellence dans les domaines de la science et de la technologie, avec une demande en constante croissance.
Expliquant les raisons du choix de la Cote d’Ivoire pour l’implantation, le fondateur a indiqué que " c’est le pays où réside la plus forte communauté burkinabé en plus du fait qu’il soit voisin et frère".
Ensuite, il s'est montré ambitieux en souhaitant que son établissement contribue à l'effort de formation primordial pour le développement de l'Afrique.
Depuis vingt-trois (23) ans, l'établissement le plus important du pays des hommes intègres s'est lancé dans son expansion internationale en Côte d'Ivoire. Il forme dans plusieurs filières à savoir les sciences de gestion et du numérique, les mines et le Gaz enfin en agronomie. Des formations soldées par des licences, des masters et doctorat.
Rappelons que L’ESIA est un établissement d’enseignement supérieur Burkinabé et a depuis son existence formé plus d’un millier de personnes sur 10 campus répartis sur l’étendue du territoire et classé première école de qualité et a aussi reçu le prix burkinabé de la qualité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS