Saeng Kim, Ambassadeur de Corée en Côte d'Ivoire, s'est félicité de la qualité des relations entre son pays et la Côte d'Ivoire. Il a fait remarquer les potentialités de l'Université de Man et les compétences des apprenants avec la formation d'ingénieurs de qualité et de diplômés de talent.
Pour M. Kim, ce don de son pays est une manière de féliciter l'UPM et de jeter les bases d'un "partenariat gagnant-gagnant'' à même de consolider l'excellence dans cette université.
Prof. Lacina Coulibaly, Président de l'UPM, a remercié le donateur et souligné le pragmatisme de l'Ambassadeur de la Corée en Côte d'Ivoire.
"L'intérêt que la Corée accorde à la science à travers les investissements dans les infrastructures, les bourses d'études et le financement de la recherche n'est plus à démontrer. L'innovation salvatrice dans le don de ce jour c'est que l'UPM, elle-même, a choisi les équipements, dont elle a besoin", a indiqué M. Coulibaly.
Il a salué l'appui constant du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique avec à sa tête Prof. Adama Diawara et l'engagement des personnels enseignants et administratifs, ainsi que celui des étudiants de cette université d'excellence.
Soulignons que le montant du don en matériel de pointe reçu se chiffre à près de 120 millions F CFA. Il s'agit entre autres de dispositifs de lecture d'optique, de pluviomètre (Hellman 200cm²), de conductimètre (PCE-428), de sonomètre (PCE-428), de gaussmètre ( PCE-EMF 40), de véhicule aménagé en laboratoire...
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS