Vulgariser les résultats de recherche et montrer le service rendu à la communauté par la recherche et l’innovation, telle est la mission de la QIST 2023.
"J’ai avec mon cabinet valider une innovation majeure qui est l’appropriation de la QIST par les institutions d’enseignement supérieur et de recherche scientifique", a déclaré Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
"Avec cette innovation, nous avons voulu donner une occasion à chacune de ces institutions de montrer que ces thématiques et les résultats répondent aux problématiques de développement socio-économique des régions et du pays," a-t-il ajouté
En outre, le ministre a instruit la direction générale de la recherche et de l’innovation afin de mettre en place un processus de concertation très inclusif.
Comme deuxième innovation, l’instauration des prix du professeur feu Konaré, ex-directeur général de la recherche et de l’innovation, à savoir le prix de la promotion de la jeune fille scientifique et le prix des meilleurs résultats de recherche-développement et innovation.
Aussi, une plateforme numérique évènementielle dédiée à la QIST a été développé par l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI). Elle va permettre à d’autre étudiant de suivre l’activité à distance.
Pour rappel, la QIST 2023 est à sa troisième édition. Elle vise à renforcer la culture scientifique et technologique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS