Près de 40 mille cartes ont déjà été distribuées dans des Universités publiques et établissements privés et 40 autres mille sont en cours de production, a fait savoir Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, au côté duquel se tenait, Docteur Abdou Maïga, Directeur des Systèmes Informatiques (DSI) du ministère.
Adama Diawara a rappelé l’effort que déploie le ministère pour confectionner la carte d’étudiant, avant d’indiquer que cette cérémonie, est une occasion pour "montrer la bonne foi de son département ministériel", Car, dit-il "tous ceux qui sont inscrits auront leur carte d’étudiant, le processus a commencé. Cette année le ministère va assumer".
"Mais à partir de l’année prochaine, on changera de méthode", a-t-il précisé.
Continuant sur sa lancée, Adama Diawara a affirmé "qu’à partir de l’année prochaine, les étudiants eux-mêmes iront s’inscrire sur la plateforme du Ministère, qu’ils soient des Universités publiques, privées ou Grandes écoles. Afin qu’au sortir de là, les étudiants aient un identifiant permanent".
Il a également fait savoir que "chaque université ou grande école doit confectionner la carte de son étudiant sur laquelle l’identifiant permanent doit être visible".
"C’est de notre responsabilité à tous, de faire que tous les étudiants soient inscrits sur la plateforme, il y va du bon fonctionnement du sous-secteur Enseignement supérieur. Je compte sur vous", a mentionné le ministre.
Pour rappel, lors des dernières rencontres avec les organisations estudiantines, le ministre Adama Diawara a promis la distribution des cartes d’étudiants dans un bref délai. Cette distribution de cartes d’étudiants est l’un des points de la plateforme revendicative des syndicats et autres organisations estudiantins.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS