Au cours de ce gala qui se tenait en marge de la Journée mondiale de l’enfant africain, Bafétimbi Gomis est reparti avec le maillot dédicacé de son compatriote El Hadj Diouf après avoir déboursé la somme de 4 millions de FCFA. Le maillot de Neymar a été racheté à 5,2 millions FCFA. Celui de Messi a coûté plus de 20 millions de FCFA.
L’objectif de ce Gala de bienfaisance et vente de ces maillots avait pour but de récolter un maximum de fonds au bénéfice des enfants. "Je me sers de mon histoire. Si je peux être source de modèle et d’inspiration, je serai très heureux. Je cherche à fédérer des énergies. Je ne cherche pas à être parfait", a déclaré Mamadou Sakho, responsable de la Fondation AMSAK.
Le joueur français s’est félicité de la présence de plusieurs sommités du monde du sport et d’autres domaines, autour de la cause des démunis, non sans les remercier.
Le président de l’ONG Hope Denguélé, Ousmane Touré, a exprimé sa joie et son émotion au regard des hommes et personnalités de qualité présents à cet évènement en faveur de l’enfance défavorisée. Il a salué la présence de Kalou Bonaventure, Tiéné Siaka, Bafétimbi Gomis, Emmanuel Adebayor (…) qui ont rehaussé la cérémonie de leur présence.
"Je salue la présence de toutes les personnalités du sport et du monde culturel. J’exprime toute ma reconnaissance", a-t-il déclaré ; non sans se féliciter de l’engagement de Mamadou Sakho au profit des plus vulnérables. « Tu es la fierté de l’Afrique, merci pour ta générosité. Tu es un exemple », exprimé M. Touré.
Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin a traduit sa reconnaissance au président de la Fondation AMSAK pour ce rassemblement des anciennes gloires. "Cet élan de solidarité envers les enfants est une initiative à saluer", a-t-il déclaré. Le ministre a fait un don de cinq millions de FCFA.
La Fondation AMSAK Donation regroupe un ensemble d’intervenants et de partenaires ayant pour vocation de développer des projets dans les domaines du sport, de la santé, de l’éducation, de l’humanitaire et dans le social.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS