« Sur les 654531 candidats ayant pris part à l’examen, 454886 sont déclarés admis, soit une hausse de 6,52 points par rapport à l’année précédente », a-t-elle annoncé.
Faisant le point de cette session, elle fait savoir que les activités d’échanges et de corrections ont été menées sans difficultés et qu’aucun incident de nature à entacher la crédibilité de l’examen n’a été constaté.
Par ailleurs, elle affirme que ces résultats sont le fruit de la rigueur installée dans le système éducatif depuis quelques années, par Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, pour sa quête vers l’excellence.
Elle a profité de l’occasion pour féliciter les admis, le corps enseignants ainsi que tous les acteurs du système, avant d’encourager les candidats ajournés à redoubler d’efforts.
Pour cette session 2023, ce sont 2675 centres répartis sur toute l’étendue du territoire national, qui ont accueilli les tout-petits. On enregistre un taux de réussite de 71,57 % chez les filles contre 71 % chez les garçons.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS