Cet atelier a pour objectif général d’élaborer des projets de textes afin de réguler et structurer les activités dans le secteur de l’Alphabétisation et l’Éducation Non Formelle (AENF) a indiqué Docteur SEA, Directeur de la Coordination et du Suivi des Programmes d’Alphabétisation (DCSPA).
« L’importance de l’alphabétisation dans le processus de développement de la CI, a été pris en compte par le gouvernement […] Au vu du taux d’alphabétisme élevé exprimé à 47%, la tâche est immense […] » a fait savoir Yvette Kouassi, Conseillère Technique du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.
Lors de cette rencontre, elle ajoute que : « Cette activité est d’une importance capitale, car la mission des structures étatiques est entre autres de réglementer, organiser, suivre et évaluer les actions menées en cohérence avec la vision politique ».
Au-delà des objectifs visés, elle encourage tous les participants à s’investir à cette activité pour que tous les aspects qui peuvent aider ce sous-secteur à être bien organisé, puisse, à travers ces textes, aider tous les acteurs du secteur formel et informel.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS