« Sur 53 018 candidats ayant pris part à cet examen, 21 720 sont déclarés admissibles, pour un taux de 40,97 %, soit une régression de 5,09 % par rapport à l’année dernière », a-t-il annoncé.
Faisant le point de cette session, le Directeur des examens et concours (DEXCO), a fait savoir que les mesures de sécurité et de lutte contre la fraude mises en place par le Ministère, ainsi que tous les services en charge de l’organisation de cet examen, ont permis le déroulement des épreuves sans incident.
« Les candidats disposent de trois (3) jours à compter du samedi 02 septembre, pour introduire leurs réclamations », a précisé le Directeur des examens et concours.
Pour éviter tout débordement, ils devront éditer leur relevé de notes en ligne et faire la réclamation via la plateforme de proclamation des résultats.
Pour cette année, les filières Industrielles arrivent en tête avec 46,18 % et les filières tertiaires en 2è position avec 38,25 %.
Pour rappel, les épreuves écrites se sont déroulées du 31 juillet au 03 août 2023, dans 130 centres de compositions, repartis sur l’ensemble du territoire national.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS