La fondation Massaran Camara Keita fait don d’environ 1500 livres à 7 établissements scolaires du Sud-Comoé

Publié le 12 oct. 2024 à 08:00

  • La fondation Massaran Camara Keita fait don d’environ 1500 livres à 7 établissements scolaires du Sud-Comoé

La Fondation Massaran Camara Keita (MCK) a offert plus de 1500 livres à 7 écoles de la région du Sud-Comoé, le jeudi 10 octobre 2024, au Musée du Costume de Grand-Bassam.

Selon Abdoul Kader Traoré, président de la Fondation MCK, c’est une initiative à long terme qui consiste à œuvrer pour un accès égal à l’éducation de qualité à tous les enfants, peu importe leur zone d’appartenance ou de résidence.

« Ce projet, qui touche 7 écoles de la région, est une initiative qui me tient particulièrement à cœur. Chaque livre offert est une porte ouverte vers de nouvelles perspectives, un pont vers un meilleur avenir », a-t-il ajouté.

Le président de ladite fondation a profité de l’occasion pour encourager les élèves à la lecture : « Arrachez-vous de vos écrans. Lisez. Dans cette ère numérique, la lecture vous nourrit alors que les écrans vous vident ».

Depuis sa création en 2016, la Fondation Massaran Camara Keita a entrepris plusieurs initiatives orientées vers la prise en charge et l’autonomisation des femmes et des jeunes.

La vision de la Fondation à moyen et long terme est de se lancer dans la recherche de fonds et de partenariats qui permettront la création et la gestion d’un fonds de solidarité, qu’elle alimentera avec ses partenaires et des bonnes volontés.