Le ministère de l’Enseignement supérieur accorde 02 jours supplémentaires aux étudiants pour libérer les cités universitaires

Publié le 3 oct. 2024 à 16:46 Modifié le 3 oct. 2024 à 17:30

  • Le ministère de l’Enseignement supérieur accorde 02 jours supplémentaires aux étudiants pour libérer les cités universitaires

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique a dans un communiqué, diffusé par voie de presse le jeudi 03 octobre 2024, accordé un délai supplémentaire de 02 jours, aux personnes occupant les chambres des cités universitaires des différents Centres Régionaux des Œuvres Universitaires (CROU), de façon illégale de les libérer.

Selon le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur, ce délai supplémentaire de 02 jours, doit permettre aux personnes concernées, de libérer les chambres occupées sans autorisation du CROU.

« Dès le samedi 05 octobre à 6 heures 00, les agents du CROU aidés des forces de l’ordre, veilleront à l’application effective de cette décision dans les différentes cités universitaires », peut-on lire dans la note.

Par ailleurs, le communiqué stipule que juste après cette opération, un programme d’admission et de réadmission des chambres dans les CROU, sera mis en place avec de nouveaux critères.

Cette décision du ministère de l’Enseignement Supérieur fait suite au décès de l'étudiant Agui Mars Aubin, en Master 2 option Anglais à l’université de Cocody et membre de la FESCI, âgé de 49 ans. S’étant saisi de l’affaire, le Procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan a émis une enquête, en vue de situer les responsabilités.