Au total, 269 étudiants, répartis en 167 licenciés, 69 titulaires de masters et 33 ingénieurs, ont été honorés en présence de représentants de la nation et d’industriels.
La cérémonie s’inscrivait dans le cadre des Journées de l’excellence et du mérite, dont c’était la 8ème édition à l’UPM. Ce rendez-vous annuel a pour objectif de célébrer la réussite académique et de promouvoir l’excellence au sein de l’institution.
Ingénieur fraichement diplômé, Yéo Roger, a exprimé au nom de ses pairs, toute la gratitude à l’égard de l’université pour la qualité de l’encadrement reçu, et dévoilé ses projets d’avenir. "Après l’obtention de ce diplôme, je compte m’inscrire dans une école doctorale pour faire ma thèse dans le domaine des mines. Je souhaite explorer un aspect de ce secteur en plein essor en Côte d’Ivoire", a-t-il confié.
Aux nouveaux diplômés, le secrétaire exécutif du Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (FONSTI), Dr Sangaré Yaya, a prodigué des conseils avisés. "Je vous exhorte à continuer à travailler avec acharnement. Ce qui fera la différence, ce sont vos qualités morales. Soyez des exemples d’une jeunesse bien formée et bien éduquée", a-t-il insisté, encourageant ainsi les lauréats à poursuivre leurs efforts sur le marché du travail.
L’institution a primé à l’occasion, 25 parmi ses meilleurs étudiants qui se sont distingués par leur travail.
La célébration de l’excellence à l’UPM 2024 a été marquée par deux importantes communications débattues autour des thématiques, ‘’contribution de l’UPM dans le développement local : cas du district des Montagnes’’ et ‘’Universités technologiques : pôle de création de richesses’’.
Le président de l’université polytechnique de Man, Coulibaly Lacina, s’est félicité de la qualité des diplômés formés par l’institution, réaffirmant la volonté de l’UPM de continuer à fournir des ressources humaines d’excellence. "Nous allons continuer à toujours faire mieux pour que tous les enfants que l’Etat de Côte d’Ivoire nous a confié dans le cadre de la formation dans nos domaines de spécialité, que nous sortons les meilleurs, et les meilleurs capables d’impacter l’économie locale et régionale", a-t-il soutenu.
La 8ème édition des Journées de l’excellence de l’UPM, placée sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et sous le coparrainage du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation ainsi que de la Fondation Kaydan, a permis de mettre en lumière les réussites académiques de l’institution et de renforcer les liens entre le monde universitaire et les acteurs du secteur industriel.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS