« Nous sommes fiers d’avoir organisé cette finale internationale en Côte d’Ivoire, car nous avons bénéficié d’un appui inconditionnel des plus hautes personnalités de ce pays. C’est énorme et incroyable pour nous », s’est félicitée Ouidad Tebbaa, lors de la conférence de presse qui dressait le bilan de l’événement.
Dans ses propos, elle n’a pas manqué remercier le Vice-Président de la République de Côte d'Ivoire, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la ministre de la Culture et de la Francophonie et celui de la Communication qui étaient présents ou se sont fait représenter lors de la cérémonie.
Elle a également rappelé que cette finale a été possible grâce à la contribution d'un comité international, constitué des organisations qui supervisent les finales nationales de la compétition dans leurs territoires respectifs.
« Pour le recteur de l'AUF, pour le comité stratégique et le comité international du concours, ainsi que pour nos partenaires, dont l'Association francophone pour le Savoir (ACFAS), il était évident que cet événement se déroule en Afrique subsaharienne, le cœur de la francophonie. Et quel plus beau pays que la Côte d'Ivoire pour l'accueillir », a-t-elle ajouté.
Bien avant la compétition, les candidats ont participé à deux ateliers qui avaient pour but de leur permettre d'acquérir les rudiments de la valorisation de la recherche et de l’intelligence artificielle, afin qu’ils sachent comment bien l’utiliser.
Pour rappel, ce sont les candidats de la Belgique, du Togo, de Madagascar et de la Côte d'Ivoire qui ont été respectivement classés 1er, 2ème, 3ème et 4ème.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS