Cette initiative, qui s'inscrit dans la continuité des efforts pour rehausser le niveau de l'éducation en Côte d'Ivoire, a récompensé cinq élèves distingués sur la base de critères rigoureux établis par le Comité du PNE. S'adressant aux lauréats, la ministre a salué leur détermination et les a encouragés à persévérer.
"Cette cérémonie est une invitation à tous les acteurs de l'Éducation à cultiver l'excellence. Elle nous rappelle également notre responsabilité collective de lutter contre les fléaux qui menacent notre société", a-t-elle affirmé avec conviction.
Mariatou Koné a également rendu hommage aux enseignants, encadreurs et parents, qu'elle considère comme les piliers du succès des élèves. Elle a exhorté ses collaborateurs à poursuivre leurs efforts pour pérenniser cette culture de l'excellence, essentielle au développement socio-économique de la Côte d'Ivoire.
L'émotion était palpable chez Lauriane Alexandra Dagou, porte-parole des lauréats, qui a exprimé leur gratitude envers le Président de la République et la ministre de l'Éducation nationale. Elle a également réitéré leur engagement à se surpasser et à devenir des ambassadeurs de l'excellence.
Les distinctions attribuées reflètent l'importance accordée par l'État ivoirien à l'éducation. Les premiers lauréats, récompensés le 7 août dernier, ont reçu 10 millions de FCFA. Lors de cette cérémonie, les deuxièmes et troisièmes ont été gratifiés respectivement de 1,5 million et 1 million de F CFA, accompagnés de trophées et de certificats signés par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS